YRYTYS invente le juridique gratuit, totalement inédit… Et tiens au fait… Quid du judiciaire ??

Créer une société; Est-ce simple ? est-ce clair ?  est-ce rapide ? le plus grand nombre répond; On n’y comprend rien, c’est couteux, c’est long. Il faut prendre rendez vous chez l’avocat, le notaire…

Bien évidemment, cette opacité bénéficie grandement aux professions du juridique, avocats, notaires qui, ainsi trouvent toute légitimité pour facturer astronomiquement leurs prestations…

Une fois la première société créée à grand frais, l’entrepreneur aura eu en main le dossier de constitution et pu constater qu’ il ne s’agit en fait que d’actes répétitifs, et dont la liste est fournie par le greffe du tribunal de commerce…

Il aura vite fait de se remémorer le montant payé et se mettra en quête du « moins cher »…

Et ou se trouve le moins cher ???

Sur internet bien sur !!

Mais l’offre est si large et assortie de gratuit qui n’en est pas vraiment, que finalement….c’est toujours trés opaque…

Alors YRYTYS tente le pari…

On va, non pas vendre le dossier complet de création de société ou de liquidation de société, on va le donner !!!

Oui le donner…

Lire la suite

Site de création d’entreprise individuelle

Un site Yrytys de plus ! Nous venons de mettre en ligne notre nouveau site :

http://www.creation-entreprise-individuelle-gratuit.net

Ce site permet d’obtenir tous les documents nécessaires à l’immatriculation d’une entreprise individuelle au greffe, à la chambre des métiers ou au registre du commerce selon que vous soyez agent commercial, artisan ou commerçant.

Comment se rémunère le site s’il est gratuit ?

D’autant que la création d’une entreprise individuelle ne nécessite pas de parution légale…

Donc comment faire entrer de l’argent ? Et bien c’est simple : ce site ne fait pas de chiffre : il est totalement gratuit… mais vous pouvez toujours faire un don ou cliquer sur nos bannières de pub (oups je l’ai dit :) )

Disons que c’est un petit cadeau d’Yrytys en marge des autres sites Yrytys qui eux, proposent un annonce légale…

Donc pour créer votre entreprise :

- Créez un compte sur le site.
- Cliquez sur le bouton « créer une nouvelle entreprise »
- Remplissez l’unique formulaire de création
- Téléchargez et imprimez les documents
- Déposez les au registre du commerce ou  des métiers et c’est tout :) votre entreprise est créée !!

En plus vous recevrez un magnifique porte bougie en terre cuite flanqué du logo Yrytys… (je plaisante là hein…)

Transformer une SARL en SAS

Yrytys vient de mettre en ligne un site offrant la possibilité de créer les documents nécessaires pour transformer une SARL ou une EURL (SARL unipersonnelle) en SAS ou en SASU (société par actions simplifiées [unipersonnelle]).

Ce site délivre donc sur le même principe que nos autres sites, un dossier gratuit pour faire votre transformation en SAS. Il est également possible d’adjoindre à cette formalité de transformation d’autres formalités souvent liées à une transformation en SAS comme par exemple un changement de capital, des cessions de parts, une modification de la gérance, un changement d’adresse du siège, etc… Toutes ces formalités peuvent donc être compilées en une seule avec celle de transformation en SAS. Si par exemple vous faites des cessions de parts et que vous vous retrouvez seul associé de votre société, notre système en tient compte et bascule automatiquement votre société en société unipersonnelle.

Comme pour les autres sites Yrytys, le dossier étant entièrement gratuit, il est toujours possible de faire paraitre l’annonce légale liée aux formalités par l’intermédiaire de notre site.