Un peu d’histoire…

Certes, on créait des sociétés avant YRYTYS…
Mais c’était lent, coûteux, poussiéreux, compliqué, il fallait prendre rendez vous, attendre le rendez vous, attendre dans la salle d’attente, puis revenir signer, attendre à nouveau dans la salle d’attente, puis une fois tout ceci fait, il fallait attendre l’immatriculation de la société au registre du commerce….
Et c’était loooong…Et c’était normal, enfin, on aimait le laisser croire…
Et puis YRYTYS arrive, annonce que non, rien n’est compliqué pour créer une société, rien n’est coûteux non plus, d’ailleurs, on va le faire gratuitement ! Ah oui, ça va être rapide aussi ; 15 minutes !Et ça marche ! À tel point que désormais, un grand nombre de ceux, dans les salles d’attente desquels on passait du temps, eh bien oui, ceux-ci, utilisent nos sites pour leurs clients !

Quant à nos sites YRYTYS, ils ont délivré en ligne sur l’année 2013 prés de 98 000 dossiers … Dites donc, ça fait quasiment 270 dossiers par jour calendaire ça !!!

Les femmes et l’entrepreneuriat

femmes

Lors du salon Planète PME organisé par la CGPME, la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a déclaré vouloir atteindre l’objectif de 40% de femmes entrepreneurs. « Moins de 3% des Françaises de 18-64 ans ont créé ou repris une entreprise en 2011, contre 4,5% en Allemagne et plus de 10% aux Etats-Unis » souligne la ministre.
Afin de remédier à cette absence de parité, le gouvernement souhaite mettre en place un plan de développement de l’entrepreneuriat féminin comprenant une sensibilisation dès le collège, un meilleur accès à l’information et des aides au financement.

Si en France l’ entrepreneuriat féminin n’est pas (encore) notre fort, la chaîne June TV, elle, prend les devants avec « L’incubateur », un programme novateur dans lequel nous suivons cinq jeunes femmes faisant leurs premiers pas dans le monde de l’entrepreneuriat sous l’égide de mentors aguerris comme Michel de Rovira (Michel et Augustin), Céline Lazortes (Leetchi) ou encore Hadj Khelil (Bionoor).
Qui sait, peut-être l’émission diffusée tous les lundi depuis le 6 janvier à 20h40 suscitera-t-elle des vocations ?

Yrytys au concert d’AC/DC à Nice le 15 juin 2010. Quelques vidéos du concert.

Concert AC/DC

 

On y était ! Une partie de l’équipe d’Yrytys a assité au concert du groupe mythique australien AC/DC. Il n’y a pas que la paperasse et le juridique dans la vie et de temps à  autre il faut bien décompresser et comment dire… Ce fut le cas ! Passons sur le fait d’avoir manqué l’intro du concert, j’étais bêtement en train de faire la queue pour acheter une bière… Soudain j’entends un « Brrrrmmm » suivi d’un bruit de rame de chemin de fer (Le nom de cette tournée d’ACDC c’est « Rock’N Roll Train Tour) => je fonce et j’envoie valdinguer ma bibine perdue pour de bon, je ne manque que deux minutes de l’intro… Je râle…

Lire la suite