4 conseils pour un bon argumentaire

4926088644_226da4a963Vous le savez peut-être, sur votre site internet, le client doit parvenir à acheter votre produit en plus ou moins (mais mieux vaut moins) trois clics sinon c’est l’ennui, la déconcentration, la confusion et vous avez perdu la partie…
Et bien dans la vie, c’est la même chose. A force d’être connecté 24h/24h à des réseaux toujours plus rapides, le temps de concentration moyen est passé de 12 secondes en 2000 à 8 secondes aujourd’hui…
Voilà qui vous laisse peut de temps pour séduire !
Heureusement pour vous Yrytys vous dévoile 4 règles pour concevoir un argumentaire qui ne laissera personne s’endormir !

1/ Définir votre cœur de cible :
Personne ne doute de votre talent / idée / produit, mais pour vendre vous devez convaincre que votre offre est utile voir même indispensable. L’erreur, lors de votre argumentaire, serait de vous lancer à corps perdu dans une démonstration de votre savoir-faire sans poser les bases, c’est-à-dire définir à qui se destine votre offre. Définissez clairement votre marché et étayez votre discours dans ce sens.

2/ Vous rendre unique :
Ce n’est pas chose aisée mais votre proposition doit décrire en quoi votre offre se démarque du marché.
Pourquoi vous et pas votre concurrent ? Si vous n’avez pas la réponse, il est grand temps de chercher / créer le petit plus qui fera basculer la vente de votre coté.

N’hésitez pas à proposez des offres packagées qui permettront à vos prospects de retrouver un service complet et rapidement accessible.

3/ Restez simple :
Vous passez vos journées et peut-être même vos nuits à peaufiner votre offre, votre produit et du matin au soir, le même jargon, les mêmes mots qui sifflent à vos oreilles.
Attention alors à ne pas déballer vos mots barbares devant un auditoire de néophytes qui risquerait de décrocher, voir même de se vexer.
Commencez par faire simple et concis, puis si les questions si prêtent, vous approfondirez selon le niveau de votre interlocuteur.

4/ Passez à l’action :
Au terme de votre argumentaire, ne perdez pas votre objectif commercial de vue et concluez par un call to action et autre devis, diagnostic, prise de rendez-vous…

Une réflexion au sujet de « 4 conseils pour un bon argumentaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>