Les patrons débordés par l’administration

 

macbook-air-notebook-person-157Combien de temps perdu à devoir remplir papiers, formulaires, dossiers… ? Combien d’énergie sacrifiée sur l’autel de l’administratif ?
C’est pour répondre à cette question que l’IFOP à mené l’enquête auprès de 301 chefs d’entreprise pour le cabinet de cosma experts. Le résultat est sans appel : les patrons (du moins ceux qui ne savent pas encore qu’ils peuvent laisser Yrytys se charger de leurs formalités d’entreprise) doivent sacrifier une large partie de leur planning aux tâches juridiques et administratives.

Selon les chiffres tirés de l’enquête, les chefs d’entreprise accordent autant de temps au développement économique (investissement, marketing, communication) de leur entreprise qu’à la régularisation administrative et juridique de leur situation.

Une perte d’énergie qui empire chaque année et qu’un tiers des interrogés regrette vivement. Selon 25% d’entre eux, la perte de temps est dû aux complications administratives, pour 24% c’est l’évolution juridique qui est en cause et enfin pour 11% des chefs d’entreprise interrogés, il faut incriminer la crise économique et le changement des mentalités.

L’étude révèle également la nouvelle préoccupation des patrons : la gestion des ressources humaines à laquelle 28% des employeurs voudraient consacrer plus de temps.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>