Créer son entreprise en temps de crise

5413929869_46290ab011_mSi depuis 2008 la crise sévit, elle ne doit pas vous empêcher de considérer les choses du bon coté.
En effet, la donne a changé et même s’il n’y paraît pas au premier abord, elle présente un vivier d’atouts et d’opportunités.

Premièrement, Yrytys vous offre la possibilité de devenir chef de votre entreprise sans y laisser vos économie… Grâce à Yrytys, pas besoin de débourser un centime pour monter son entreprise, obtenir statuts et autres documents !!

Deuxièmement, si les temps ont changé, les besoins des clients aussi. Il est temps pour vous de proposer une nouvelle offre, de nouveaux services adaptés aux demandes actuelles.
Pour vous lancer, vous pouvez profiter de la baisse des tarifs publicitaires ainsi que du prix de l’immobilier de bureaux (-25 % à Paris, -10 % sur le reste du territoire en 2008).
De même, la crise aura provoqué nombres de licenciements et des difficultés certaines pour les jeunes diplômés à trouver du travail, c’est le moment idéal pour créer des emplois et trouver la perle rare.

Sachez que quelques-unes des plus grands empires ont commencé en temps de crise, comme Apple ou Microsoft, toutes deux nées dans les années 70 et les affres des chocs pétroliers. Disney et McDonald’s font également partie des sociétés issues de crises.

Une étude Hiscox, menée auprès de 3 500 patrons de PME dans six pays s’est penchée sur les start-up créées au début de la crise, en 2007, résultat : leurs bénéfices ont augmenté plus fréquemment sur les douze derniers mois que les entreprises plus anciennes (49 % contre 42 %). Elles ont également davantage embauché (21 % contre 17 %). Et 17% d’entre elles prévoient d’embaucher dans l’année, une proportion plus forte que les autres entreprises (13 %).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>