Trois points pour créer une entreprise rentable.

IdeeComme vous le savez, Yrytys, vous permet de créer votre entreprise gratuitement en 10 minutes.

Oui MAIS, car hélas, il y a un « mais », reste à créer une entreprise qui Marche, c’est pourquoi chez Yrytys, on vous donne quelques techniques pour créer une entreprise à la hauteur de vos ambitions.

Comme vous le savez, créer une société exige du temps et un minimum d’organisation, vous ne pouvez pas vous lancer à corps perdu dans cette aventure sans vous être préalablement questionné sur vos atouts.

Pour créer une entreprise rentable et durable, il va vous falloir faire preuve de lucidité et de réalisme quant à vos atouts et handicapes :

 

1 / Vos compétences :

Il s’agit dans un premier temps de vos diplômes et certificats.

Puis faites une liste de vos compétences, de la plus utile à la plus dérisoire. N’hésitez pas à clairement hiérarchiser vos capacités dans différents domaines.

Cette liste devrait vous permettre de dégager un domaine d’ activité que vous maîtrisez, ainsi vous pourrez cibler un projet en adéquation avec votre savoir faire.

 

2 / Vos expériences :

Dans cette section, vous définirez les expériences aussi bien professionnelles que personnelles, au cours desquelles vous avez acquis ou exercé vos compétences.

Rapportez une expérience à chaque compétence précédemment nommée, et déterminez quels ont été vos points forts et vos points faibles dans ces situations données.

N’hésitez pas lister les erreurs commises, et bien évidemment vos réussites. Cet exercice doit vous permettre d’en tirer un schéma comportemental (savoir-être) et professionnel (savoir-faire) qui vous aidera à avoir un recul sur vous-même et si besoin est, de corriger de vilaines manières.

 

3 / Les plus-values et moins-values :

Une fois les deux précédentes listes dressées et votre domaine (mieux) ciblé, vous pourrez comparer vos plus-values et vos moins-values avec la concurrence…

Mais qu’est-ce qu’une plus / moins -value ?
Il s’agit tout simplement des points qui vous distingueront des autres entreprises de votre secteur que ce soit positivement ou négativement.
Vous pourrez ainsi déterminer les zones d’ombre à améliorer, les compétences nécessaires pour vous élevez au dessus de la concurrence.

Pour tester votre force de persuasion, présentez-vous à une personne de votre entourage en évoquant les points forts de votre liste et laissez la vous poser des questions, il faut, dans l’idéal, que vous maîtrisiez votre présentation, que vous sentiez à l’aise et sûr de vos propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>